E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable)

Le blog des écos délégués à Pierrefontaine : dernières journées avant le retour à la maison

Par STEPHANE DEMONTOUX, publié le vendredi 12 avril 2024 16:30 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 22:17
Capture d’écran 2024-04-12 à 19.09.47.png
Les élèves ont tourné sur les différentes activités et on pu profiter pleinement de leur séjour au milieu de la nature. Ils ont participé à des jeux sportifs et/ou de réflexions impliquants l'ensemble des classes avec beaucoup d'enthousiasme !

Les élèves ont à nouveau accumulé les exploits sportifs à pied, sur terre comme sous terre, à vélo, en biathlon ou en course d'orientation, accumulant ainsi de nombreux kilomètres.
Ils ont réalisé les différentes activités avec beaucoup de volonté et se sont dépassés, malgré parfois quelques appréhensions.

Ils ont ainsi appris à dompter de fougueux vélos, n'hésitant pas à passer dans les champs, la boue, sur les branches ou sur des chemins caillouteux :

Tels des athlètes, ils se sont entrainés au tir debout ou couchés avec les carabines laser :

Ils ont uni leurs forces pour affronter les énigmes de l'escape-game, empêchant ainsi le géant Dessoubre de venir terroriser le village de Pierrefontaine les varans !

Affrontant les éléments et la forêt, ils ont vaillamment recherché les balises dans une forêt qu'ils ne connaissaient pas, se repérant uniquement sur une carte au 1:5000.

Fidèles aux objectifs de développement durable du collège, ils ont même extrait un déchet qui n'avait pas grand chose à faire là ...

Mercredi soir, ils se sont défiés dans le "GRAND JEU", en rassemblant toutes les connaissances acquises au cours de notre séjour, Bravo à toutes les équipes participantes !

Dernier jour, les classes se sont retrouvées pour un petit bilan du séjour, un dernier jeu, et la réalisation d'une oeuvre de "land art".