Projets

Par admin clg-qterres-herimoncourt, publié le jeudi 8 février 2024 11:40 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 12:25
Une multitude de projets !
Tous les projets réalisés par les élèves et s’insérant dans les parcours éducatifs !

Les objectifs sont multiples et permettent à tous les élèves de faire-valoir leurs compétences dans de nombreux domaines.

De nombreuses thématiques en liaison avec le socle commun de connaissances et compétences sont abordées ; la liberté d'expression, l'expression corporelle, l'expression orale, le numérique, l'ouverture internationale, l'ambition scolaire, l'orientation, l'évolution de la société...

Ces projets permettront aux élèves de travailler avec différents professionnels issus du monde culturel et artistique (écrivain, danseur, circassien), de l'univers journalistique (journaliste, illustrateur de presse), du monde professionnel (rencontre avec différents corps de métiers...) et de communiquer avec des interlocuteurs européens.