ev@lang

Par admin clg-qterres-herimoncourt, publié le vendredi 9 février 2024 10:31 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 10:37
Ev@lang, le test d'anglais en ligne

C’est quoi ev@lang ?

Ev@lang est un test de positionnement en anglais 100 % en ligne pour les élèves de 3ème. Il permet de situer le niveau des élèves au regard du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) avant leur entrée en classe de seconde. Il permet de positionner les élèves du niveau A1 au niveau B1+ du CECRL. Pour aider à situer le niveau de l’élève, en fin de 3ème, le niveau attendu en anglais est le niveau A2, tendant vers le B1.

Comment se passe le test ?

Le test se déroule sur une heure de cours. Les élèves sont testés sur leur compréhension de l’oral ainsi que de l’écrit, ainsi que sur la grammaire et le lexique anglais.

Ce test est néanmoins adaptatif : les questions sont adaptées au niveau de l’élève en temps réel en fonction de ses précédentes réponses : les questions qui lui sont proposées sont de niveau inférieur, égal ou supérieur suivant le taux de réussite.

Chaque test est donc unique car en plus d’être adaptées au niveau de l’élève, les questions sont tirées aléatoirement dans une banque de questions.

À la fin du test, les élèves obtiennent une fiche de résultats faisant apparaître un niveau global et un niveau de maîtrise par compétence testée.