Action solidaire « Un enfant, un sourire »

Par admin clg-qterres-herimoncourt, publié le vendredi 12 avril 2024 10:47 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 10:47
L'association Un enfant, un sourire
Cette année, le cross solidaire versera ses fonds à l’association « Un enfant, un sourire », visant à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Faites un don !

Comme chaque année, lors du cross du collège, nous proposons une « course solidaire » au profit d’une association locale. Les élèves voulant y participer joindront à leur inscription leur don de minimum 1€. Cette année, les fonds seront reversés à l’association « Un enfant, un sourire ».

Qui sont-ils ?

L’association « Un enfant, un sourire » a été fondée en 1980 par des membres personnels de pédiatrie, et a pour objectif d’améliorer le quotidien de nos enfants lors de séjours dans les services de pédiatrie et de néo-pédiatrie de l’hôpital de Trévenans. Cet adoucissement des visites des plus jeunes passe par l’achat de matériel comme des peluches, des jouets de bricolage, des jeux de société ou vidéo, des livres, des casques de réalité virtuelle, de crayons et de manuels de coloriage pour les enfants patientant aux urgences, mais aussi par l’organisation de goûters ou de sorties sportives pour les enfants souffrant de maladies chroniques.

Pour quand ?

La marche solidaire et le cross du collège se dérouleront l’après-midi du jeudi 30 mai. Les élèves auront plus d’informations à propos de l’évènement et de l’association au retour des vacances de printemps.

Un passage par la pédiatrie n’est jamais agréable pour un enfant, le but de ces soignants via cette association est d’égayer ces moments qu’ils redoutent tant. Nous faisons donc appel à votre générosité, pour nos enfants !