Orientation post-troisième et orientation en 3eme prépa-métiers

Par Anne-Lise Borne, publié le jeudi 11 avril 2024 18:20 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 18:20

Si ce n'est déjà fait, merci aux élèves de de se rapprocher du professeur principal si demande d'une formation avec recrutement spécifique (section européenne, abibac, sécurité, bijouterie, st2a, section sportive., dossier 3eme prépa-métiers...)

les dossiers pour des formations spécifiques post-troisième nous parviennent des différents lycées. Merci aux élèves de voir avec le professeur principal pour disposer du dossier si une formation ou une option spécifique est demandée.

Je vous invite également à consulter le site internet des différents établissements afin de respecter les délais de remise des dossiers.  De nombreux dossiers nécessitent l'avis de différents personnels  du collège, il faut donc nous les remettre impérativement quelques jours avant la date limite de dépôt de dossier.

Je vous rappelle que tous les élèves de 3eme ont eu une revue avec tous les établissements et  formations de la région Bourgogne Franche-Comté.

Bien cordialement.

La principale